• maison de vacances

    Nous voilà de retour de quelques jours dans notre sud natal.
    Et vacances folles puisque nous revenons avec une petite maison de vacances !!!
    Petite maison de provence, jardin coquet et arboré, bref LE projet de rénovation des prochains mois.
    Même si nous avons déja quelques idées, comme il s'agit d'une maison de vacances que nous envisageons de louer les semaines d'été où nous ne serons pas sur place, j'ai pensé vous faire partager ce projet, afin de récolter parmi vous les "envies essentielles" pour une maison de vacances.

    Alors merci d'avance a ceux qui voudront bien partager ici leurs habitudes de locataires de vacances, ou leurs envies a venir, leurs besoins et leurs indispensables.

    La couleur : autant notre casalil est coloré, autant nous pensons le mazet du sud en blanc. envie de calme, de sérénité, de ressourcement et de lumières.

    l'espace : structure hyper simple de la maison en 4 pièces articulées autour d'une montée d'escalier "type bastide", 2 au RDJ, 2 a l'étage. Doit on rétrécir chacune des pièces pour offrir des fonctions supplémentaires? doit on garantir un maximum de couchage? ou doit on préserver la structure existante pour permettre a une famille de 2 à 3 enfants, ou 2 couples de passer là des vacances tranquilles?

    technologie : avant de se lancer dans la pose des panneau solaires nous allons garantir le chauffage au gaz. Mais l'accès wifi est il vraiment indispensable?

    piscine : là aussi avant de pouvoir créer le bassin provencal de nos rèves, sans doute que la piscine sera un "point d'eau" esthétique, mais hors sol et peu profond plus destiné aux enfants et au rafraichissement qu'aux parties de water polo et aux longueurs. Quelle est votre expérience sur le sujet, vos idées et suggestions???

    Et le reste : Merci de vos retours, cela alimentera notre projet en intéractivité et les photos seront bientôt en ligne, depuis l'existant, jusqu'à la mise en forme d'après vos commentaires.