Jardin suspendu !

Notre façade à Lille revêt ses couleurs d'automne... Bientôt les bacs a plantes en béton qui ornent °l'entresol° ressurgiront des lianes de la vigne vierge... Merci de m'aider à anticiper le printemps en me donnant vos idées de plantes qui iront bien dans ces jardinières suspendues, retombantes ou bien épaisses, pour rajouter de la couleur sur la façade... en toute saison!!!

ca85dc3fa312186229636368bc656e85.jpg
d93b4b4867c8c4d2e59573d250ed85a6.jpg
52bf4ff637249f095fd331184e587023.jpg
948d54f599101a8f47839d3c4a9b7e12.jpg

Commentaires

  • Tout d'abord: guaou!!!! quelle jolie façade, j'adore la vigne vierge....personnellement, j'apprecie les graminées, il y en a des très belles, avec des p'tites plumes en guise de fleurs...et les plantes crasses, très autonomes, elles, comme les crassulas et ces cousines aussi, mais c'est mon avis d'amatrice...tu auras d'avis de pros bientôt dans le blog...moi aussi j'essai en ce moment d'habiller mon jardin de fênetre pour la saison froide...pas evident! bon jardinage et a bientôt! mona

  • Bonjour Laurence
    Merci pour tes commentaires.
    La vigne est magnifique! Aurais-tu des photos de ta façade complète prise de plus loin, pour avoir une vue globale?

  • le souci du recul c'est que tant que le figuier produit et reste en feuilles... la façade est cachée depuis le fond du jardin.....et oui, les dernieres figues d'aumtone noircissent depuis 3 jours.... pourtant je peux dire qu'il fait froid!!!!
    Merci de vos idées imaginantes!!!!

  • Là tu parles à une vraie non-expérimentée des plantes.. surtout les noms, j'oublie toujours les noms
    surtout qu'avec la vigne, pas facile de rivaliser niveau couleurs!!
    moi jdirais du vert encore , des plantes persistantes, toujours bien vertes et brillantes même en hiver, qui rappellerait les derniers verts de la vigne avec quelques fleurettes pour le printemps en plus.
    Ma plante fétiche du moment ( et attention, je me souviens du NOM!!!) c'est le nandina toujours beau, le laurier tin increvable, comme l'oranger du mexique..
    Par contre niveau plantes à fleurs jsuis nulle

    il est pas très utile mon commentaire finalement..
    mais peut-être ne connais-tu pas le magasin belge FLORALUX..? ah si.. ?
    tant pis

  • ça y est je viens de voir les fameux bacs. c'est dingue, j'avais ratée cette note l'an dernier !!!!
    ouais, le probleme de la vigne c'est que lorsque ça se deplume (enfin, se defeuille ...) , ça fait rikiki ...
    j'ai bien qq idées mais je connais pas le nom exact des plantes. vu que je les ai photographiées (ici et là ds la ville ) , si tu veux , je peux te mailer qq tofs.

Les commentaires sont fermés.