Patio lillois

En cette fin d'hiver (n'anticipons pas!!), les degrès restent négatifs mais le soleil pointe... et révèle les ravages de la rudesse météo des semaines passées, pour mieux m'inciter a tout repenser..... les projets de Gwen m'inspirent... Alors j'ai envie de tout passer a la couleur....Couleur Blanc, forcément....

f3809a17dfdf1bde4190d0e8c7ba796c.jpg
Casalil coté jardin, le bas est en briques rouges, la porte cochère qui ouvre le passage vers la rue, en teck et macrolon, et le 1er étage, en bardage de bois recouvert de vigne vierge défeuillée. Comme c'était un balcon terrasse il ya très longtemps, il reste qq vestiges de balustres en béton et bacs a plantes intégrées dans la façade, mais pas encore exploités.....
3191b6f88ac79da70a7af8368ae4d743.jpg
413e0ddfc94b437bf5f269e46c7a1576.jpg
72eaa8a4a48bb609da696d14c515c631.jpg
Mais pour garder le coté °flamand° de la demeure, je me demande si je ne vais pas peindre les briques en blanc, et les menuiseries des portes et fenetres en noir/anthracite... Qu'en pensez vous????
4b8ea4d993dcc4c05aeccd4b31e6f5b0.jpg
eb76c0107c5a5ba15da942b3497156d3.jpg
Certaines d'entre vous m'avaient déjà comblées de leurs avis sur les couleurs des bacs... (voyez comme j'ai bien travaillé cet hiver....????!!!!) et le blanc aura finalement ma préférence, besoin crucial de lumière par ici, tous les moyens sont bons pour donner du flash a l'extérieur....
5c8b9cea52c1c320aadeb455da7cef41.jpg
3e4bb89e2fd9f76543b1ae238bd1f343.jpg
Au fond de l'enfilade cuisine-buanderie, le mur de l'atelier, les bambous géants plantés il y a 5 ans, et la pelouse remplacée par des cailloux de marbre blanc.. pour profiter du jardin les 300 jours mouillés....
668896dada11c8a0bb0e3e8b08e2dc8c.jpg
mon demi cercle photographique se termine, coté Atelier, déja blanc le mur et la porte d'atelier, mais besoin de rafraichissement....
Merci de vos avis inspirés..... je file travailler!!!
 

Commentaires

  • J'en pense que du bien ! ;o)
    Le blanc, ça fait propre, lumineux. Et le gris très foncé, c'est très tendance ! bises ;o)

  • rho j'adore !!!!!!
    la porte en noir ou gris tres foncé oki doki !!!!
    ms les briques sont tellement chics comme cela ..... perso, je les peindrais pas du tout en blanc ... je leur laisserais ce petit côté roots adorable !
    en revanche, oui à des brassées de fleurs de couleurs petantes dans les bacs inexploités !!!

  • Super d'accord avec le noir/anthracite pour le blanc visiblement ton choix est fait !!! alors bon travail et prions pour qu il n'y ai pas de 5ème vague de froid, brrrrr!!!!!

  • oui... par ce qu'aprés être allée faire un tour chez gwen, je trouve plus flamand les briques grises et les huisseries blanches, je suis pas une blanc addict ...

  • 3e tentative...
    Jette un oeil au lien suivant > http://maps.google.fr/maps?hl=fr&source=hp&q=6+rue+de+mont-louis+75011&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

    Si ça ne marche pas, tape "6, rue de Mont-Louis 75011" dans Google Maps et regarde la façade du numéro 6.
    Briques peintes en blanc au niveau inférieur, partie supérieure peinte en gris, et huisseries peintes en noir : le résultat est très élégant, et ça a complètement reboosté ce bâtiment qui, avant, était nettement moins agréable à l'oeil.

    ps : je suis tout sauf un pro du marketing ;)

  • bon, on va faire des pages sur facebook pour et contre les briques peintes en blanc.....
    je suis coooooooooooooooooontre !!!!!

  • trop cool le retour a la maison ce midi avec toutes vos gentils encouragements...Merci !!!

    @gwen, merci de tes sélections, ça me booste... finalement yaka fokeu!!

    @caro, c'est bien parce que les vieilles briques rouges du patio sont toujours super exotiques pour moi (fille de Mars) que je ne me suis pas encore résolue, mais j'ai qd mm bien envie de basculer du coté °flamand chaulé°... je vais faire un post là dessus!!! c'est aussi très exotique!!

    @bazar, je suis fan de couleurs moi aussi, tu le sais, mais je te garantis que la lumière du grand nord préfère le blanc aux couleurs chatoyantes de nos suds favoris... that's why!!

    @sébastien, merci j'ai vu la façade c'est très chic en effet, un petit coté °empire° que j'aime bien, pas assez flamand a mon gout!!! Mais je crois que je vais mettre un peu de gris aussi dans tout ça!!!

    @caro, sur Facebook je ne suis pas très active.... peux pas animer tous les blogs, et réseaux sociaux...entre boulot, projets déco, vacances,...etc....Merci de ton engagement pour la survivance de la brique rouge, je t'assure qu'ici ce n'est pas du vintage, mais ça continue!!!

  • dis donc c'est super sympa l'espace que tu as! je vote pour le blanc et anthracite (ou noir).

  • Je suis sceptique ! Le brique, c'est joli, ca donne un esprit loft, urbain, industriel ... J'aime ! Et peinte en blanc c'est plus propre, plus clair, style flamand .... J'aime aussi ! Perso chez moi dans un premier temps je toucherai pas aux briques de la façade, le blanc et le gris alterneront sur les murs bas de la cour et les bacs à plantes. Puis on verra pour les murs en brique ... Toute cette réflexion me permet de me poser des questions que je ne m'étaient pas encore posées alors ... thanks girls ! ;o)

  • en tout cas, tu sais quoi ?????
    je garderais les bambous qui servent de tuteurs (j'adore ça ) et aussi les chaises scoubidou, elles sont tip top à mort ....
    de toute façon, si tu peints tes briques en blanc , que risques tu ? en cas de deception, decapage et hop hop hop retour à la briquette originale.
    donc si le blanc te tente ....

  • salut Le probleme si tu passes la brique au blanc, c'est que
    1/ ça aura un effet camouflage alors que la briquette est authentique,rare et originale!
    2/ c'est irréversible.... donc plus question de changer d'avis
    Pour ma part je verrai du blanc sur la porte cochère, et sur le bardage de bois à l'étage. J'enlèverais aussi la vigne "vierge" pour la remplacer par des grimpantes à fleurs ou à fruits (selon ton climat) vigne à raisins (ça pousse tres vite) glycine, clématite, jasmin (persistant et parfumé!)
    Sinon je trouve la terrasse en bois bien agréable! Pense aux arbustes persistants pour avoir du vert aussi en hiver (je suis en plein cogitage la dessus donc...) attention aux bambous, on m'a dit que ça devenait tres envahissant.

  • Je crois que tu as raison d'avoir envie de blanc. Moi je vote pour un blanchiment de tout à la chaux ! Je te fais confiance, les touches de couleurs viendrons après :)

Les commentaires sont fermés.