Ce matin, largement inspirée par la ballade de Garance , puis la suivante, il y a qq semaines... me voici errant, le nez (et l'apn) en l'air... dans les rues du vieux Cavaillon... la ville pas que du melon... une belle découverte, que je vous invite à oser vous aussi... que de belles surprises, et rebondissements entre saveurs gourmandes, trouvailles déco-brico-pratiques et délices litteraires... Bonne ballade!!
Une histoire riche que je saurais vous relater ici, mais dont la Cathédrale Saint Véran reste un vestige témoin d'un passé °à plusieurs couches°...



j'aime ces églises décaties... dont on sent tout le poids de l'histoire et des épisodes guerriers...


des vieilleurs rues ocres.. et pourtant pas de soleil ce matin là...

et des ruelles comme sorties des temps anciens...


la droguereie pour les teintures DYLON...
comme le poissonnier GAYE... un régal de produits frais

ou la fromagerie des Alpes tout à coté... Allez y, c'est succulent garanti!!
credit photos (les 2 dernières) © Garance
Commentaires
des envies de suivre tes pas,en bonne compagnie.
♥
bonjour, voilà quelques temps que je me ballade discrètement sur ton blog...pas de commentaires jusqu'à présent mais cette fois, je me lance car Cavailon, je connais bien, j'y suis née et j'y étais encore la semaine dernière pour fêter noël en famille...si toi tu es partie vers le nord, moi, je suis allée vers le sud-ouest après avoir fait l'Alsace et la Picardie pour cause de mutation professionnelle...alors ma Provence, j'y retourne toujours avec grand plaisir et n'en garde que les meilleurs souvenirs...bonne année 2011 à toi et toute ta famille et à ton blog que je trouve très sympa : la preuve : je viens tous les jours!!!